Visa pour l'Aventure en Amérique Centrale

Visa pour l'Aventure en  Amérique Centrale

UNE JOURNEE QUI ENFIN SE TERMINE BIEN !

Enfin, l’Aventure avec un Grand A commence ! Cela fait 33 heures que je n’ai pas dormi et je me transforme doucement d’un escargot avec sa maison sur le dos en zombie ! Et je ne suis pas encore arrivé à destination. En effet, il est actuellement 15 heures et je vous écris du bus qui me transporte vers COPAN RUINAS. J’ai encore 4 heures de trajet si tout va bien ….. vu la vétusté du bus !

 

Pour revenir un peu en arrière, j’ai fait une nuit blanche à Atlanta car je ne pouvais pas quitter mes sacs en raison de possibilités de vol.

 

Puis dans la matinée, j’ai repris un 3ème vol pour SAN PEDRO SULA en HONDURAS.

 

Je suis le seul européen du vol et l’on me dévisage pour essayer de connaître ma nationalité. Heureusement que je peux pratiquer la langue espagnole assez aisément qui me permet de discuter durant la nuit avec une salvadorienne puis un hondurien. Ce dernier me donne les conseils sur son pays : ne pas sortir après le coucher du soleil, aucun bijoux en or et même pas une bague car ils peuvent couper le doigt, éviter d’être en contact avec des dealers, le port d’arme est habituel chez les honduriens……Avec ses conseils, je pense que je blanchissais à vue d’œil ! Le stress n’a fait que d’augmenter durant le vol !!!!!! Mais dès la descente de l’avion, tout le stress a disparu. Je pense le fait que je manie assez bien la langue espagnole, je me sens à l’aise et je retrouve l’instinct du « routard » et les pièges à éviter.

 

Il fait très chaud  ! Il fait 32 degrés.

 

Il n’y a que 2 aéroports en Honduras c’est-à-dire dans la capitale politique et la capitale économique : SAN PEDRO SULA.

 

L’aéroport de SAN PEDRO SULA est tout petit. Il n’y a que 2 places pour les avions et à l’arrivée, j’ai l’impression d’atterrir sur un aéroport clandestin pour les narcotrafiquants. J’ai voulu changer des Euros dans les banques de l’aéroport et on m’a répondu qu’il n’est pas possible en Honduras. Que les dollars ! Zut !

 

SAN PEDRO SULA a une très mauvaise réputation mondiale. En effet, c’est la ville où elle a le taux de criminalité le plus élevé au monde. Maintenant, vous comprenez pourquoi il était hors de question de dormir dans cette ville. J’ai l’intention de continuer de voyager et de ne pas m’arrêter ici !

 

Arrivée à la gare routière en taxi dans un lieu malfamé comme toutes les gares routières du monde , j’arrive à choper le dernier bus de la journée à 15 H. 

 

DSC02417.JPG

 

Ici, les bus ne roulent pas la nuit en raison de la dangerosité des routes la nuit. Cela est souvent le cas en Amérique du Sud et Centrale. Donc il était impératif de ne pas le rater !

 

DSC02418.JPG

 

Mes premières impressions sont positives. Les gens sont très gentils et serviables. Et puis, je me retrouve dans mon élément : l’inconnu, la beauté des lieux, en un mot : L’AVENTURE !

 

Attention, quand je parle d’Aventure, il faut quand même relativiser !! Déjà que ma maman s’inquiète quand je pars seul donc si je ne relativise pas, elle ne va plus dormir durant tout mon périple !!

 

En effet, ce type de voyage, je le prépare sur plusieurs mois avec des guides (sauf pour le Honduras car il n’y pas de guides de voyage), je discute avec des globetrotters sur des forums dédiés aux routards, je lis pas mal de récits etc ……. Donc c’est de l’Aventure MAIS « préparée ».

 

Du bus je vois défiler des paysages somptueux ! Du vert partout, soleil …..LE BONHEUR !

 

Bon, je vais dormir un peu car demain je dois me lever à 6 heures ! Et on appelle cela des vacances ! Lol.

 

Hasta Luego.

 

Merci pour vos commentaires ! Cela me fait très plaisir ! J’essaye de vous répondre fur et à mesure individuellement.

 

Routardement vôtre,

 

Marco

 

PS : Je suis bien arrivé à COPAN RUINAS. C'est une charmante ville à l'opposé de SAN PEDRO SULA. Ici, l'on peut sortir le soir quand il fait nuit et apparemment la sécurité y règne.

 



06/11/2015
16 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres