Visa pour l'Aventure en Amérique Centrale

Visa pour l'Aventure en  Amérique Centrale

UNE JOURNEE CHAOTIQUE

Enfin, me voilà dans le vol AF OO6 pour New-York où je vous écris ce 1er récit ; mais retournons un peu en arrière dans le temps et vous allez comprendre pourquoi je dis ENFIN.

 

6 heures 30, je me lève et je termine les derniers préparatifs. Avant de fermer la porte, je vérifie, revérifie, rerevérifie si tout est ok. J’ai l’impression d’avoir un « toc » à force de vérifier ! Les lumières fermées ainsi que les volets, je ferme bien la porte d’entrée et me voilà en route pour cette nouvelle aventure. Cependant, je pensais que les mésaventures allaient commencer seulement en Amérique Centrale…….Erreur !

 

En effet, je me rends à la gare Rive Gauche de Versailles et là commence le début des problèmes. J’achète mon ticket de train afin de me rendre à ROISSY avec mes 30 kg sur le dos. Me voici transformé en escargot : ma maison sur le dos ! Le guichetier me dit que le train aura 20 mn de retard. Ça va, je suis dans les temps, pas de panique, pas d’inquiétude, pas de stress …….. pour l’instant ! En effet, 20 mn après, annonce de la SNCF : « tous les trains sont annulés jusque 11 h » STRESSSSSSS. Je retourne au guichet et me conseille de me rendre à la gare Chantier de Versailles à 15 mn à pied. Je cherche un taxi et bien sûr jamais là quand il le faut !! Je cours ou plutôt je marche toujours avec mes 30 kg sur le dos. J’arrive en sueur, crevé à la 2nde gare. Je me présente au guichet et l’on me dit, désolé Mr mais le prochain train est dans 30 mn mais cela n’est pas certain. Je demande la raison et l’on me répond que cela est dû aux feuilles sur la voie ferrée ! J’hallucine !!! Tout cela à cause de quelques feuilles sur la voie ! Je demande le remboursement de mon billet et l’on me répond de me rendre à nouveau à la gare Rive Gauche ! Furieux, je lui jette mon billet et pars à la recherche non plus d’un train mais d’un taxi. Je me rends à la station de taxis mais bien sûr, aucun taxi ! La pression monte, le stress m’envahie …..

 

Que faire ?????? Je cours dans un café et je demande s’il peut me trouver un taxi. Il me répond que cela risque d’être difficile en raison des perturbations de la SNCF et de la fermeture partielle de l’A86. Par miracle, il connaît un ami taxi et ce dernier arrive 5 mn après. Je le remercie vivement pour sa gentillesse. A vrai dire il a eu pitié de moi et bien sûr, je ne lui ai pas dit que j’étais Huissier ! Lol.

 

Me voilà en route, ENFIN, pour Roissy. Tout va bien ….. pour l’instant. J’avais oublié l’adage « jamais 2 sans 3 ». En effet, à mi-parcours,  2 accidents un devant et un derrière ! Pas possible ! Quelle malchance ! Nous sommes stoppés 30 mn sur le périphe puis nous repartons pour ROISSY.

 

Je croise les doigts et tout se déroule bien. Je raconte au taximan l’histoire de la SNCF et ce dernier me dit calmement « Vous êtes certain de vouloir prendre ce vol, peut-être est-ce un avertissement ». Je le regarde et lui dit que je n’apprécie pas trop cet humour. De toute façon, cela fait 3 et je suis tranquille pour la suite …… pour le moment !

 

DSC02403.JPG

 

Je rentre dans l’aéroport avec le sourire. Je donne mon Boarding Pass. J’enregistre mes bagages et me voilà dans l’ A380 de Air France. Je m’installe et 30 mn après un message du Commandant de Bord annonçant que le départ était retardé de 45 mn en raison de 3 bagages suspects dans la soute et le temps de les retirer ….. Je me mets à sourire en repensant aux paroles du taximan. Je me dis que le titre de mon blog « Visa pour l’Aventure…… » est bien conforme à la réalité !

 

DSC02407.JPG

 

L’A380 est plein : 516 passagers ! et je revis le film de Rabbi Jacob avec Louis de Funès car il y a une trentaine de rabbins. Je suis surpris quand l’un des rabbins vient me voir et me donne sa  carte pour découvrir sa communauté à New-York. Euh……ce n’est une kippa sur ma tête mais une casquette ! Je décline poliment son invitation surtout qu’il me parlait en hébreu ! Et un 15 heures, durant le vol, tous les rabbins se mettent devant une cloison et prient debout ! J’hallucine à nouveau ! Me voilà à Jérusalem face au mur des lamentations !!!

 

DSC02413.JPG

 

Génial, ma voisine parle Italien et habite Udine en Italie. Elle part en vacances 2 semaines dans son pays natal à Saint Domingue. Nous discutons, nous parlons de la ville de Florence et  le voyage me semble bien  moins long.

 

J’ai hâte d’arriver à ma destination finale. Je ne vous cache pas que j’ai une petite boule dans le ventre. Bah, j’ai encore le stress du boulot + celui du départ. D’ici 3 ou 4 jours cela devrait disparaître. Vieillir, perte de l’insouciance, conscient de la réalité du monde m’apportent ce stress ! Mais je sais au fond de moi que j’ai bien préparé ce voyage et qu’il n’y a aucune raison d’avoir peur. Il faut que je profite à 300 % !  et être positif. Cela fait plus de 30 ans que je voyage de cette façon et je suis toujours là !  Je suis en train de lire un livre écrit par ANDRE BRUGIROUX « L’HOMME QUI VOULAIT VOIR TOUS LES PAYS DU MONDE » et je me retrouve dans ce livre. Il a plus de 75 ans et il continue de voyager en sac à dos! J’ai donc encore de belles années devant moi ! J’ai visité 51 pays à ce jour et donc mon tour du monde est loin d’être terminé !

 

A mon arrivée à New-York, j’ai repris un deuxième vol pour Atlanta où je suis arrivée dans la nuit m’obligeant à comater plus de 6 heures pour prendre mon 3ème vol …..

 

DSC02415.JPG

 

A bientôt pour la suite car je tombe de sommeil. J’ai pu trouver un fauteuil pour me reposer car cela va être une nuit blanche bien longue !!!!

 

Routardement vôtre,

 

Marco



05/11/2015
14 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres