Visa pour l'Aventure en Amérique Centrale

Visa pour l'Aventure en  Amérique Centrale

LANQUIN ET SEMUC CHAMPEY

Me voilà en route pour FLORES. Mais que s’est-il passé à mon précédent arrêt à LANQUIN ?? Retournons 2 jours en arrière dans le temps ……

 

Après PANAJACHEL, j’ai pris, toujours accompagné de Christelle et Eric, un shuttle pour LANQUIN, petit village dans le centre du Guatemala.

 

A l’origine, j’avais décidé de m’arrêter à Coban mais en avoir discuté avec mes compagnons, nous avons décidé de passer 2 nuits à LANQUIN à 2 heures de Coban.

 

Nous sommes au milieu d’une forêt tropicale avec un fort taux d’humidité et il pleut beaucoup.

 

DSC02770.JPG

 

Nous avons déniché une guesthouse sympa surplombant la rivière. Ce sont de petits dortoirs et chambres en bungalows avec salle de bains très bien tenus.

 

DSC02763.JPG

 

Après une bonne nuit réparatrice, nous sommes allés visiter les cascades de SEMUC CHAMPEY.

 

DSC02780.JPG

 

La route pour y aller est tout un poème. Peu à peu de notre avancé en pick-up, on s’éloigne de la civilisation pour s’enfoncer dans les montagnes couvertes d’une forêt humide à la végétation tropicale luxuriante. On traverse des hameaux kekchis, des plantations de café, de cacao et de cardamone…..

 

SEMUC CHAMPEY est la grande attraction de la région. La rivière forme sur 100 m une cascade de piscines d’eau limpide turquoise perdues en pleine jungle. Nous sommes montés jusqu’au mirador afin d’avoir une vue impressionnante.

 

A notre retour en début d’après-midi à notre guesthouse, nous avons rencontré 2 françaises et nous décidons tous les 5 de nous rendre dans les grottes de LANQUIN.

 

Ces grottes sont très belles. Le sol est très humide et glissant. Nous parcourons environ 400 m en nous tenant sur des rampes gluantes et sales. Il y a beaucoup de stalactites originales qui portent des noms d’animaux.

 

DSC02807.JPG

 

A l’intérieur, nous apercevons des milliers de chauves-souris sur les plafonds de la grotte.

 

A la sortie de la grotte, nous décidons d’attendre devant l’entrée de ladite grotte le coucher du soleil afin d’apercevoir la sortie des chauves-souris par bande et par million !!!! C’est très impressionnant ! Les mayas du coin y pratiquent encore des rituels.

 

Puis retour dans le noir avec nos lampes frontales vers notre guesthouse sous une pluie battante pendant 30 mn. Je suis trempé des pieds à la tête !!!!!!!

 

Voici résumé mon séjour à LANQUIN et je suis en route pour 10 heures de route pour FLORES dans le nord du Guatemala. Je vous écris du shuttle.

 

Suite : Je suis bien arrivé hier et après avoir visité le site de TIKAL aujourd'hui, je pars demain pour le BELIZE !

 

A bientôt pour la suite de l'Aventure !

 

Attention bientôt les questions pour le jeu-concours !!

 

Routardment vôtre,

 

Marco

 



17/11/2015
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres