Visa pour l'Aventure en Amérique Centrale

Visa pour l'Aventure en  Amérique Centrale

CANCUN ET CAYE CAULKER

Ma dernière étape dans la péninsule du YUCATAN fut CANCUN. Elle a été conçue à l’échelle des Nord-Américains pour désengorger Acapulco. C’est une langue de sable aux eaux turquoise ; cependant l’ensemble du site a été coulé dans le béton ! Face à ces hauts hôtels, il est pratiquement impossible d’accéder à la plage en raison de la privatisation du bord de mer.

 

DSC03164.JPG

 

Je me rends au HARD ROCK HOTEL de Cancun afin de compléter ma collection de tee-shirt ; cela va rappeler des souvenirs à Emilie !!!  Après celui de BALI, c’est le deuxième HARD ROCK HOTEL que j’ai visité et le coût d’une nuit est de 500 € !!

 

DSC03263.JPG

 

En ce qui me concerne, je suis logé dans le centre-ville – downtown – quartier vivant et plutôt sympathique avec ses petits commerces et son animation populaire et bon enfant autour du PARQUE DE LAS PALAPAS. Je loge dans une guesthouse tenue par un couple d’italiens très sympathique et j’ai l’impression d’être dans une famille, l’accueil étant tellement chaleureux !

 

DSC03272.JPG

 

Je suis allé aussi visiter PLAYA DEL CARMEN située sur l’une des plus belles côtes des Caraïbes. C’est devenu une station balnéaire internationale ; un petit clin d’œil à Natasha !

 

DSC03231.JPG

 

De même, j’ai visité des cénotes ; ce sont de trous  géants dans le calcaire où l’on peut nager …. Magnifique !!

 

DSC03209.JPG

 

Cependant mon coup de foudre fut pour ISLA MUJERES !! C’est une île minuscule de 8 km sur 4 km. La plage est magnifique d’un sable blanc éclatant aux eaux turquoises !!!! Un petit paradis sur terre ! Je m’y rends à 2 reprises afin de profiter de la beauté des lieux !

 

DSC03253.JPG

 

Après 12 heures de bus de nuit en direction de BELIZE CITY, je prends le bateau en direction de ma dernière étape : CAYE CAULKER. La nuit a été difficile car je n’ai pas fermé l’œil de la nuit et le jour de mon arrivée, je suis nauséeux et fiévreux.

 

CAYE CAULKER se prononce « kikokeur ». C’est l’endroit idéal pour une cure de calme et de homards ! Il y règne une douce atmosphère de village de vacances. No shirt, no shoes, no problem ! Tel est le mot d’ordre ici. Les rues sont en sable, on se balade pieds nus dans le village. Pas de voitures, à peine quelques voiturettes de golf et surtout pas mal de vélos, moyen idéal pour parcourir l’île. De plus, les habitants sont très accueillants !

 

DSC03275.JPG

 

Je passe mes journées à déambuler dans le village et sur le sable, profite du soleil et mange midi et soir du homard !!!            10 € le homard !

 

DSC03289.JPG

 

Elle n’est pas belle la vie ! Le reste du temps, je dors et bien malheureusement je pense déjà à mon prochain retour et au quotidien bien monotone et sans intérêt durant ces 11 prochains mois !

 

En attendant, je profite de ces derniers jours, où je me suis volontairement isolé des autres touristes sur cette île pour vivre ces derniers instants de bonheur ; cette vie de saltimbanque qui me correspond si bien ……

 

…… Et hier, j’ai visité la réserve de HOL CHAN RESERVE. Ce fut fantastique. HOL CHAN signifie « petit canal » en maya. C’est une cassure dans la barrière de corail. En effet, ici, c’est la deuxième barrière de corail au monde après celle de l’Australie !

 

DSC03306.JPG

 

C’est magnifique ! J’ai pu nager avec les raies Manta, les tortues, les requins, les hippocampes, de milliers de poissons multicolores ! Ce fut une journée inoubliable !

 

DSC03297.JPG

 

Aujourd’hui, c’est mon dernier jour, où je savoure chaque minute mais comme le temps passe trop vite !

 

Le clapet de fin au niveau de la page d’accueil ………….

 

Routardement vôtre,

 

Marco

 

 



03/12/2015
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres