Visa pour l'Aventure en Amérique Centrale

Visa pour l'Aventure en  Amérique Centrale

ANTIGUA

Salut les internautes !

 

Salut les internautes !Après une bonne nuit de sommeil, c’est reparti !

 

Je suis donc bien arrivé à ANTIGUA au Guatemala. Cette petite ville est située à 45 km de GUATEMALA CIUDAD (la capitale) perchée à 1500 m d’altitude. Paraît-il que c’est la plus belle ville du pays, voire d’Amérique Centrale ! Je le confirme ! Elle a gardé tout son cachet colonial ! J’ai l’impression de retourner au 16 – 17 s. Elle est d’ailleurs inscrite par l’Unesco au patrimoine mondial depuis 1979.

 

DSC02496.JPG

 

Je pose mes bagages pour 3 nuits. J’ai trouvé une petite guesthouse sympathique. Les dortoirs sont très bien. Vu le prix je ne vais pas me plaindre : 9 euros petit-déjeuner compris ! Je suis encore le seul français voir européen.

 

ANTIGUA, c’est le charme fou des ruines qui continuent à vivre, aux rues pavées bordées de demeures coloniales.

Au loin, l’on peut voir les volcans de l’Agua, du Fuego et de l’Acatenango qui culmine à 4000 m environ.

 

Antigua est l’ancienne capitale du Guatemala édifiée par les conquistadors espagnols. D’où son nom de « ancienne » sous-entendu « ancienne capitale ». Mais en raison de très nombreux séismes et éruptions volcaniques, la capitale a été transférée à GUATEMALA CITY par les espagnols. Elle a été de très nombreuses fois détruites et reconstruites par les conquistadors espagnols.

 

Je dois vous préciser que cette ville est également un grand centre linguistique, envahi en juillet et août par les étudiants étrangers venus apprendre l’espagnol. C’est un peu comme à PERUGIA en Italie où je suis allé en faculté. Pour les personnes intéressées, on recherche des français de langue maternelle pour donner de cours dans les écoles linguistiques.

 

Que vous dire de plus sur cette ville ; bah qu’elle est très agréable à vivre, c’est un musée « colonial » ouvert comme je pourrai le dire pour FLORENCE en Italie. De plus, on y mange très bien !

Pour revenir à avant-hier, j’ai visité et marché durant 4 heures afin de découvrir les cathédrales, couvents etc. datant du 16 et 17 s.

 

Tout est splendide tout en croisant les locaux habillés traditionnellement.

 

En montant sur les hauteurs, au CORRE DEL CRUZ, on peut admirer la ville et les 3 volcans.

 

DSC02507.JPG

J’ai eu la chance d’assister à un mariage ; c’était un mélange de cérémonie de mariage à l’européenne et guatémaltèque !

 

DSC02540.JPG

 

Puis avant-hier soir, j’ai pu voir aussi une procession religieuse très émouvante concernant la mort du Christ. Les femmes portaient un long trône pesant de centaines de kg ! J’ai mis une vidéo sur le site et des photos. Vous allez comprendre mon émotion ! Très émouvant de voir cette ferveur religieuse !

 

DSC02582.JPG

 

Hier matin, levée à 5 h du mat pour escalader le volcan PACAYA toujours en activité. Il culmine à 2500 M. C’est un volcan en grande activité lequel a récemment éjecter des pierres à 4000 m sur 100 km !!!!! Mais suis assez déçu de l’ascension, car nous n’avons pas pu monter jusqu’ au cratère. Beaucoup trop dangereux : en effet, il y a 15 jours un touriste est décédé après avoir reçu sur la tête une pierre ! Je tiens à la mienne ! Je sais que j’habite Versailles mais pas question de faire comme LOUIS XVI ! Nous avons cuits des chamallos près de la lave et c’était délicieux !

 

DSC02641.JPG

 

Lors de la montée, nous avions un guide et un garde armé ! Je pense que d’ici mon retour, je vais bien connaître les différents types d’arme !

 

J’espère qu’à travers mon périple j’arrive à vous faire un peu voyager. Bon, je pense qu’il fait moins chaud chez vous qu’ici : ici à 1500 m, il fait en ce moment que 25 degrés !!!!! Allez, je vous envoie un peu de chaleur !!!!!

 

Aujourd’hui, je pars pour PANAJACHEL. Je pose mes sacs pour 4 nuits. Tu vois Diane, je t’ai écouté !!! Lol. C’est une ville au bord d’un lac situé dans un cratère d’un volcan. Elle se situe à 2H30 d’ANTIGUA. Bien sûr, je prends un shuttle pour des raisons de sécurité même si cela me déplait ; en effet aucun intérêt de voyager avec d’autres touristes ! Mais bon, cela va rassurer mes proches !

 

La suite au prochain épisode !

 

Hasta luego !

 

Routardement vôtre,

 

Marco

 

 PS1 : Merci pour vos gentils commentaires !

 

PS2 : Une petite anecdote du jour : j'ai trouvé une guesthouse 50 % moins chère qu'à ANTIGUA et en plus le jeune gérant est sympa. A mon arrivée, je lui pose la question habituelle à savoir si il y a de la WIFI. Il me répond oui. Cependant, il a omis de me préciser que l'on capte la WIFI du voisin mais il n'a pas le mot de passe !!!! Il n'a pas menti : il a bien la WIFI !!!! Lol.

 

 

 

 

 



10/11/2015
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 154 autres membres